samedi 6 décembre 2014

De l'hospitalité kiwi

Impossible de vivre en van dans une grande agglomération. Notre périple s'achevant à Auckland, il nous fallait donc un hébergement.
Nous avons eu la chance d'obtenir une réponse positive de la part de David pour un couchsurfing de trois nuits. Nous allons ce soir dormir chez lui pour une 5e nuit...
Certaines rencontres vous réconcilient définitivement avec le genre humain : croiser la route de ce monsieur est une expérience fabuleuse.
Un physique de Père Noël (David est une célébrité : films, publicités, défilés de mode et bien sûr animations dans les lieux publics !), voyageur infatigable dans le monde entier, conteur d'histoires, et d'une générosité simple et sans limite.
Il nous accueille depuis mercredi soir dans une belle maison construite de ses mains, nous a fait visiter ses coins préférés en nous citant chaque nom d'arbres et de plantes, nous régale de plats savoureux SANS GLUTEN ! (Anthony on a une recette de cheese scones gluten free pour toi, tu peux commencer à baver)
Notre voyage en terre néo zelandaise ne pouvait pas mieux se terminer et pour couronner le tout, il nous conduit à l'aéroport lundi à 4h du matin...
Merci David !!
parmi les choses amusantes faites avec lui : écrire un message avec des pierres et se faire prendre en photo depuis le sommet de la colline. A gauche, Bruno, un français rencontré sur la route et qu'on a adopté. Plus on est de fous !
La maison de David : colorée, ouverte, participative !

2 commentaires:

  1. Il fallait simplement y croire....

    RépondreSupprimer
  2. Et cette célébrité, on peut en profiter aussi ? Photos réservées à son public kiwi ?

    RépondreSupprimer