mardi 2 décembre 2014

Coromandel Peninsula ou Les rencontres inattendues

Cette petite langue de terre est bordée de plages magnifiques, de paysages somptueux, de curiosités géologiques époustouflantes... Blablabla.
Cet article ne fait pas partie d'une brochure dont on nous abreuve dans chaque I-center (genre office de tourisme) donc parlons des choses vraiment inattendues, drôles et cocasses !

tout de même, quelques photos de paysage :




Cathedral cove :




Et au détour d'une route :


Un élevage de charmantes petites bêtes qui mangent... devinez ce que mangent les cochons ! un cadeau pour la première bonne réponse !
Notez que le monsieur ne les mange pas, ce sont ces compagnons. d'ailleurs on pouvait apecevoir un début de mimétisme entre l'homme et ses bêtes...

Pour finir dans l'inattendu, nous avons découvert ceci sur la plage :
Un bébé requin marteau momifié.

voilà, c'est quand même plus sympa comme ça la Coromandel !


13 commentaires:

  1. Cochon sauvage ou sanglier domestique ? En tout cas, Danielle a trouvé son totem...
    Mais je reste perplexe devant le menu de ces omnivores (qui ont visiblement eu des moules comme hors-d'oeuvre) : un mouton entier ficelé rôti ?

    RépondreSupprimer
  2. Un de leurs congénères aussi vite oublié que digéré ?

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas ce qu'ils mangent ,mais je veux aussi un petit cochon! tu le mets discrètement dans ton sac à dos !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas me retenir : Ah bah tiens ! Nico a du se sentir à l'aise avec ses cousins (ah ça fait du bien).
    Et pour le repas : je dirais aussi eux-mêmes !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas un de leurs congénères mais mon attirance pour les cochons a été mue par mon manque d'amour fraternel...

    RépondreSupprimer
  6. Oh pauvre petit requin :( pour ce qui es des cochons je veux même pas savoir!

    RépondreSupprimer
  7. Quand même... Moi, je voudrais bien savoir... Y a des disparitions de touristes, dans ce coin-là ?

    RépondreSupprimer
  8. Glenn, ne regarde pas...
    les moules en hors d'oeuvre étaient un bon indice : ce sont des balles de déchets de poissons compressés et congelés. et ils adorent ça !
    je vous laisse imaginer l'odeur de marée en pleine campagne !

    RépondreSupprimer
  9. Ouais... Je m'attendais à pire en fait! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Pas décongelés ? Du sorbet de déchets de poissons, en fait ?
    Dans mon souvenir, la marée, ça sentait bon l'iode et le sel...

    RépondreSupprimer
  11. Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas. Bonne fête, l'aventurier !

    RépondreSupprimer