mardi 7 octobre 2014

MOMA, central park, Musée d'histoire naturelle

K: Journée chargée que celle-ci. Nous avons beaucoup, BEAUCOUP marché...mais nous avons eu le temps de voir pas mal de choses. Ce qui me surprend toujours un peu c'est la décontraction des américains ça va du "how are you?" du serveur starbuck au "Welcome to New-York" du chauffeur de bus en passant par leur promptitude à nous renseigner quand ça se lit sur notre visage que nous sommes perdus. Après au volant, c'est une autre paire de manche et ils peuvent très vite s'énerver quand on n'avance pas assez vite ou qu'on les bloque.
Nous sommes d'abord allés au MOMA (Museum Of Modern Art) et là on se rend compte qu'il y a un paquet oeuvres européennes (comme quoi la culture ça peut s'acheter). Autre problème, l'organisation du musée. Les oeuvres sont rangées non pas par artiste mais par salles dédiées aux riches mécènes qui offrent les tableaux au musée ; ce qui donne des conversations du type "encore Picasso?!? -Oui et y'en a un autre dans la salle suivante". La visite était quand même sympa.
Central Park c'est immense et c'est étrange. On passe de la métropole à un océan de verdure, dépaysant...
Le musée d'histoire naturelle de NY était assez flippant au départ ( on tombe direct sur des animaux empaillés) mais le musée en vaut le coup même s'il nous a brisé les jambes... Nous sommes rentrés
comme trois petits vieux pour aller se coucher tôt.
Voici quelques photos :






4 commentaires:

  1. on s'y croirait ! ça commence plutôt bien votre "ballade" !

    RépondreSupprimer
  2. Couchés tôt, levés tôt : la journée vous appartient donc... Vivement la suite !
    Marchez bien...

    RépondreSupprimer
  3. Alors l'échelle c'est : 2 Danielle = 1 tête de Mogwaï (À une vache près, hein… C’est pas une science exacte).

    RépondreSupprimer